Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

Depuis le 8 décembre, des scènes de la Nativité sont projetées sur la façade de la basilique Notre-Dame, en restauration. Un son-et-lumière inédit pour entrer dans le mystère de Noël.

Après les nombreuses fleurs, place à la lumière. Cette année, le sanctuaire marial de Lourdes innove et propose de se préparer à la fête de Noël d'une façon inédite. Depuis le 8 décembre, fête de l'Immaculée qui a vu le dépôt de 15 000 roses devant la grotte, commandées en ligne par des pèlerins, c'est désormais un son-et lumière qui est proposé aux visiteurs. Jusqu'au 10 janvier 2021, le sanctuaire propose en effet une projection vidéo du mystère de la Nativité, sur la façade de la basilique de l’Immaculée Conception, actuellement en restauration.

Ce sont des extraits du film "Marie de Nazareth" réalisé en 2018 par le metteur en scène italien Giacomo Campiotti qui sont projetés sur la basilique. «Son clocher, sa flèche et ses clochetons sont mis en lumière pour l’occasion, ainsi que la façade de la basilique Notre-Dame du Rosaire» précise le sanctuaire marial.

«La Nativité étant un phare de la vie chrétienne, au sommet du clocher un laser tracera un immense rayon de lumière dans le ciel de la Cité Mariale. Il sera visible à 20 km à la ronde» souligne encore le site du sanctuaire. Noël se prépare aussi à travers une neuvaine, organisée du 16 au 24 décembre. Chaque jour, à 12h et 18h30, les chapelains du sanctuaire proposeront une méditation spéciale pour se préparer à la Nativité.

Préparer Noël avec Notre-Dame de Lourdes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :