24 janvier : Dimanche de la Parole 2021
La Parole de Dieu nous réconforte et nous encourage. En même temps, elle provoque la conversion, nous secoue, nous libère de la paralysie de l'égoïsme. Parce qu'elle a le pouvoir de changer la vie, de nous faire passer de l'obscurité à la lumière.
Avant chacune de nos paroles sur Dieu il y a sa Parole pour nous, qui continue à nous dire : “Ne crains pas, je suis avec toi. Je suis proche de toi et je resterai proche de toi".
Motu Proprio "Aperuit Illis"
Par un motu proprio publié le 30 septembre 2019, le Saint-Père institue le Dimanche de la Parole de Dieu, qui sera célébré chaque année le 3e dimanche du Temps Ordinaire.
![](https://image.over-blog.com/t_VqgS2ZORbakQPiWfN4PNGBqfk=/filters:no_upscale()/image%2F1460961%2F20210121%2Fob_1480c3_il-ouvrit-leur-intelligence-aperuit-il.jpg)
Le Dimanche de la Parole de Dieu, voulu par le pape François le troisième dimanche du temps ordinaire de chaque année, rappelle à tous, pasteurs et fidèles, l'importance et la valeur de la sainte Écriture pour la vie chrétienne, ainsi que la relation entre la Parole de Dieu et la liturgie.
Ecouter les explications de l'abbé François Bisch, vicaire général du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron :
Temps de la Parole de ce dimanche
Avec Prions en Eglise
Des prières sur le thème de la parole de Dieu