Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

J’espère que cette 5e Journée mondiale des pauvres pourra s’enraciner au cœur de nos Églises locales et provoquer un mouvement d’évangélisation qui rencontre en premier lieu les pauvres

Pape François

  • 10h : messe de la Journée mondiale des Pauvres à Rome
  • 15h : temps de prière mondiale organisé par Fratello
  • 21h30 : Les enfants du père Chevrier, fondateur du Prado

Je vous encourage à aimer toujours plus Jésus, à l’adorer, Lui qui se fait si pauvre dans l’eucharistie, à le prier. Laissez-lui une place confortable, la première place, dans l’étable de vos cœurs, pour qu’Il naisse dans vos cœurs. Soyez dans le monde les témoins de son amour.

Pape François, le 14 novembre

Étienne Villemain: "Le pauvre est celui qui se reconnaît dépendant"

 

Courage, le Seigneur est proche, pour toi aussi il y a un été qui se lève au cœur de l'hiver. Même de ta souffrance peut naître l’espérance". Portons-ce regard d’espérance au monde. Portons-le avec tendresse aux pauvres, sans les juger. C’est nous qui serons jugés. Parce que là, parmi eux, se trouve Jésus, parce que là, en eux, se trouve Jésus, qui nous attend.

Pape François, le 14 novembre

Proximité, compassion, tendresse, doivent guider la relation aux pauvres

 

Je vous demande pardon, au nom de tous les chrétiens qui vous ont blessés, ignorés, humiliés.

Pape François, le 14 novembre.

Le Pape demande pardon aux pauvres pour l'indifférence de certains chrétiens

 

Il est possible que le mot "pauvre" choque certains. Mais en vous voyant, je veux crier au monde que l’Église a une Bonne Nouvelle : Jésus a besoin de vous pour sauver le monde. Il est venu pour nous les pauvres, les petits, les malades, les blessés de la vie, les amers, pour nous combler de son amour. Si nous nous reconnaissons pauvres, nous reconnaissons un manque, alors Dieu pourra venir dans ce manque.

Pape François, le 14 novembre

Les chrétiens doivent « organiser l’espérance » dans les « ruines du monde », lance le Pape

 

Chaque homme, chaque femme est le temple de Dieu, vous êtes temple de Dieu, vous êtes le trésor de l’Église. Votre place n’est pas à la porte des églises, mais au cœur de l’Église. Sachez que vous êtes les préférés de Dieu. Parmi vous se cachent des saints.

Pape François, le 14 novembre

À Assise, les larmes des pauvres

 

« Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14, 7). Jésus a prononcé ces paroles dans le cadre d’un repas à Béthanie, dans la maison d’un certain Simon dit « le lépreux », quelques jours avant la pâque.

 

Message du pape François

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :