Lettre n°67
Chers paroissiens,
Pour prier, chanter et méditer :
- la feuille de messe de ce dimanche, préparée par Marie-Hélène Narbout et Marie-Claude Jaeglé, et mise en page par Joëlle Allal.
- l’évangile de dimanche et son commentaire par l’abbé Paul avec les annonces de la semaine, mis en page par Nicole Boulet.
- avec un peu d'avance, la feuille du 11 novembre préparée par Marie-Hélène Narbout et mise en page par Christine Matarèse.
Quatre échos de l'assemblée des évêques à Lourdes :
- quelques réflexions sur la clameur des pauvres et de la terre
- un temps de mémoire et de pénitence pour les victimes d'abus
- le texte fort du Père Jean-Luc Souveton, prêtre pradosien, « L'assemblée des évêques à Lourdes, un enjeu de ‘crédibilité’ pour l'Église »
Dénonçant le "mépris" et "un manque de représentativité des victimes invitées", le Père Jean-Luc Souveton a prononcé ce mardi 2 novembre des mots forts, graves, durs, devant les évêques de France réunis à Lourdes. Pour lui, c'est "un moment de bascule" qui se joue actuellement, avec une question de "crédibilité" pour l'Église vis-à-vis des victimes. "Soit ça se passe et un chemin est possible avec elles, soit ça ne se passe pas et ça va être difficile."
- la prise de parole de Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort
Un bain de jeunesse, de réflexion, de spiritualité, d'Église à l'écoute des appels de Dieu et du monde et tournée vers l'avenir :
- la veillée festive avec le spectacle "Au large avec Ignace"
- l'émission hors les murs sur KTO (55 mns) sur le rassemblement de la famille ignatienne à Marseille à l'occasion de la Toussaint et des 500 ans de la conversion de leur fondateur, Saint-Ignace de Loyola :
- l'homélie de Mgr Jean-Marc Aveline et la méditation de Soeur Christine Danel
- quelques photos des enfants, jeunes et animateurs du MEJ 64 présents à ce rassemblement
Enfin, un peu d'humour avec deux images envoyées par Xavier Fabères et une blagounette envoyée par Marie-Odile Grillet : "Un jour, une petite fille explique à son petit frère: - hier, c'est le passé. Demain, c'est le futur et aujourd'hui c'est un cadeau: c'est pour ça qu'on l'appelle présent."
Bonne reprise aux enfants, aux jeunes, à leurs parents et enseignants !
Dimanche prochain, nous nous retrouverons à Gelos à 10h30 pour la messe en famille !
Bien fraternellement, à bientôt,
abbés Paul et Benoît