Dimanche 18 décembre
Calendrier de l'Avent du doyenné : "Vis, rêve, aime, crois"
/image%2F1460961%2F20221126%2Fob_f588ea_4.jpg)
Dieu notre Père,
tu as promis à ton peuple la venue d'un Sauveur.
Lorsque notre monde désespère,
quand la paix de Noël paraît un rêve inaccessible,
viens nous rappeler que tu es un Dieu qui tient parole :
Ton Fils Jésus est au milieu de nous et il nous conduit à la vie,
lui qui règne avec toi et le Saint Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen !
Horaire des messes du 17/18 décembre dans le doyenné
Paroisses | Samedi 17 décembre | Dimanche 18 décembre |
St Ambroise en la Vallée Heureuse Mazères |
de 16h à 17h30 au centre paroissial : Echange à partir de l'évangile de Marc et du livre d'Adrien Candiart 18h : Messe à Uzos |
10h30 : Gelos
|
St Christophe des Coteaux Gan |
17h : Haut de Gan |
9h : Bosdarros 10h30 : Gan |
ND de l'Espérance Jurançon |
18h : Notre Dame du Bout du Pont |
10h30 : Jurançon |
Ste Marie Billère |
18h : Saint Laurent |
10h30 : St François Xavier
|
St Jean Bosco Lons |
18h30 : Saint Julien |
9h30 : St Jean Baptiste 11h : Saint Julien |
ND en Béarn Lescar |
18h30 : Poey de Lescar | Cathédrale
10h00 : Chapelet 10h30 : Grand Messe solennelle 17h00 : Adoration 18h00 : Salut du Saint Sacrement |
Le Jour du Seigneur
« Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5,9) : cette Béatitude guidera la programmation du Jour du Seigneur pendant le temps de l’Avent 2022. Chaque dimanche, l’émission ira à la rencontre des témoins de la paix qui, hier ou aujourd’hui, ont suivi Jésus, le Prince de la Paix. Pour ce dernier dimanche de l’Avent, le magazine s’intéresse à cette question : comment être des acteurs de la paix dans un monde éclaté ?
- 10h30 : Magazine « Comment chacun peut être artisan de la paix ? »
L’angoisse vis-à-vis de l’avenir de la planète renforcée par la COP 27, la guerre aux portes de l’Europe, les difficultés économiques, la crise sanitaire… sont autant de sujets d’angoisse pour nos contemporains en cette fin d’année. Dans ce contexte, quels moyens existent-ils pour devenir acteur de la paix ? Pour en parler, David Milliat recevra Laurence Devillairs, docteure en philosophie. Pour elle, il est urgent d’agir et de ne pas attendre que le monde aille mieux.
- 11h00 : Messe
Célébrée en direct de la primatiale Saint-Jean, à Lyon (69)
Le 21 janvier dernier, le pape François déclarait saint Irénée de Lyon « Docteur de l’Église », avec le titre de « Docteur de l’unité ». En grec, Irénée signifie paix. Pour cette raison, Le Jour du Seigneur, se rend ce dimanche en la primatiale Saint-Jean de Lyon.
Président et Prédicateur : P. Patrick Rollin, recteur
- 11h50 Parole inattendue
Jeannette Bougrab, ancienne ministre, sera l’invitée du jour.
Le saint du jour
"La fin de vie" l'Homme face à la mort avec Mgr Aupetit
Puzzle du jour
A partir du 1er décembre retrouver le Puzzle de la Parole du jour en cliquant sur :
Puzzle du jour ou sur : Calendrier de l'Avent
La vidéo du jour