La signature de Dieu, ce n’est ni la puissance, ni le génie, ni même la justice : c’est la tendresse. Et rien n’empêche qu’elle soit aussi notre signature.
Gilbert Cesbron
Le saint du jour
Du 2 au 13 septembre : voyage du pape en Asie du Sud-Est et en Océanie
Du 2 au 13 septembre 2024, le pape François effectue son plus long voyage depuis le début de son pontificat pour se rendre en Asie du Sud-Est et en Océanie. Le Pape va en effet visiter quatre pays : Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Timor oriental et Singapour. KTO retransmet en direct toutes les étapes de ce voyage exceptionnel dans une région marquée par une grande diversité religieuse.
L'actualité de l'Eglise dans le monde
Du 1er septembre au 4 octobre 2024 : Temps pour la Création
La rentrée (sur)chargée du pape François
Discours de Tony Estanguet aux célébrations d'ouverture
L’Église de France réagit aux nouvelles révélations visant l’abbé Pierre
À Paris, le 6 septembre
Communiqué de la CEF à la suite des nouvelles révélations concernant l’abbé Pierre
Ce vendredi 6 septembre, Emmaüs a rendu publics de nouveaux témoignages extrêmement graves mettant en cause l’abbé Pierre, faisant état en particulier d’agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures.
La CEF tient à dire son effroi face à ces nouvelles révélations et surtout sa profonde compassion envers toutes les personnes victimes de ces agissements.
Emmaüs ayant annoncé la mise en place d’une Commission d’expertes et experts indépendants, la CEF garantit à celle-ci son entière coopération dans les travaux qu’elle va engager. Elle encourage les instances responsables des archives de l’Eglise (i.e. : conseil scientifique) à répondre favorablement aux demandes de consultation que présentera cette Commission.
De la même façon, la CEF redit sa disponibilité et celle de l’ensemble des diocèses de l’Église en France, à mettre leurs archives et les moyens nécessaires à disposition de la Justice.
La CEF, par ailleurs, comprend les décisions prises par les trois organisations d’Emmaüs concernant la référence à l’abbé Pierre.
Du 21 au 24 août : Retraite pradosienne
26 août : Fête de Mariam
1er septembre : Messe d'action de grâce, pour les 8 années passées sur la paroisse St Jean Bosco, de l'abbé Jacques de Mesmay
Messes d'installation concernant le doyenné
de l'abbé Jacques de Mesmay- Nouveau curé de la paroisse du Christ Sauveur - Pau, Dimanche 22 sept en l'église St Martin à 10h30
de l’abbé Benoît Nouvel- Nouveau curé de la paroisse Saint-Pierre-de-Nive-Adour et Saint-Pierre d’Irube, Dimanche 6 octobre en l’église Saint Barthélémy de Villefranque à 10h30.
l’abbé François Mata- Nouveau curé de la paroisse Saint-Ambroise de la Vallée Heureuse, Dimanche 6 octobre en l’église de Gelos à 16h.
de l’abbé Jérôme Mayrand- Nouveau curé de la paroisse Saint-Jean Bosco-Lons, Dimanche 13 Octobre en l'église St Julien à 16h30
28/29 septembre Congrès Mission à Navarrenx
Les ruminations de Jean Casanave
Méditationsguidées par Raphaël Buyse
Coin lecture
Nouveau livre de Raphaël Buyse.
Au fil des saisons, des fêtes liturgiques et des jours qui passent, Raphaël Buyse p(r)êche à la ligne les petites choses de la vie. Il partage son regard amusé ou décalé sur ce que d'autres ne remarquent pas toujours : une parole, un geste, une situation cocasse ou touchante. Tout contribue à discerner l'inattendu d'un Dieu qui s'invite bien souvent dans les replis de la vie ordinaire.
En acceptant de nous laisser étonner par les rencontres et les événements qui semblent anodins, Raphaël Buyse nous invite à laisser l'Évangile se prendre dans le filet de notre quotidien. Il nous donne à penser, à prier et, bien souvent, à célébrer en évitant de « croire en rond ».
Ce recueil, qui célèbre les trois-fois-rien de nos existences, témoigne d'une Bonne Nouvelle qui se joue dans l'en-bas. En cela, il peut rejoindre tout autant les familiers de la foi chrétienne que les chercheurs de sens ...
Prénom Marlène "Sur les ailes de l'oiseau bleu"
Les fruits de l’Esprit Saint nous sont promis : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi » (Ga 5, 22-23). Prénom Marlène nous invite à un parcours intérieur pour désirer les fruits de l’Esprit, se disposer à les recevoir et nous laisser transformer par eux. Avec beaucoup d’humour, à travers des méditations tout en finesse spirituelle et de simples exercices, elle nous aide à goûter en profondeur aux fruits de l’Esprit pour une vie nouvelle.
Des méditations puissantes et pleines d’humour pour accueillir les fruits de l’Esprit Saint dans sa vie.
Le puzzle du jour
Lundi : Luc (4, 16-30)
Mardi - Luc (4, 31-37)
Mercredi - Luc (4, 38-44)
Jeudi – Luc (5, 1-11)
Vendredi –Luc (5, 33-39)
Samedi – Luc (6, 1-5)
Religions du monde
Zeteo : le podcast pour entrer en cœur à cœur avec le Christ !