Extrait de la lettre pastorale du 2 février 2024 de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris :
La réouverture en tant que telle débutera par un triduum comprenant l’inauguration officielle, le 7 décembre : la remise de Notre-Dame par l’État propriétaire à l’affectataire qui est l’Église catholique ; l’éveil de l’orgue, célébration liturgique avec bénédiction, un Magnificat ou un Te Deum, puis les vêpres. La consécration de l’autel se fera au cours de la première messe dans la cathédrale restaurée, le dimanche 8 décembre. Enfin, nous aurons la joie de fêter l’Immaculée conception, que la liturgie célèbre, cette année, le 9 décembre, en raison du 2e dimanche de l’Avent.
Depuis le 7 novembre 2024, une copie de la statue de la Vierge de la cathédrale pérégrine dans Paris.
Mercredi 13 novembre :Neuvaine “Notre Dame retrouve sa Cathédrale”
Eglise ND de Lourdes
19h : Messe pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015
Jeudi 14 novembre
7h30 à 17h, dans le cadre de la neuvaine préparatoire au retour de la statue de la Vierge à l’Enfant en sa Cathédrale.
Eglise ND des Champs
19h à 21h30, dans le cadre de la neuvaine préparatoire au retour de la statue de la Vierge à l’Enfant en sa Cathédrale.Eglise Saint-Germain-des-Prés
Vendredi 15 novembre
de 8h30 à 14h, dans le cadre de la neuvaine préparatoire au retour de la statue de la Vierge à l’Enfant en sa Cathédrale.
Eglise ND des Victoires
à 18h, une procession mariale présidée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, partira de l’église Saint-Germain l’Auxerrois pour rejoindre le parvis de la Cathédrale Notre-Dame et marquer le retour de la statue.