Chemin de Croix 2015
Dimanche 29 mars 
Chemin de Croix dans le doyenné
Monseigneur Bernard Podvin écrit:
Vous cherchez un chemin de croix?
"Je cherche un chemin de croix", dit cet internaute. On a compris sa demande d’horaires de célébrations du vendredi Saint. Au delà de cette expression, nul ne "cherche" la croix comme une option. Chacun porte la sienne tôt ou tard. Elle surgit dans la vie par des voies inattendues. Les souffrants de multiples maux en témoignent avec pudeur. Ils sont visages de Jésus d’une acuité bouleversante : embryon devenu "objet" de recherche, exilé naufragé en Méditerranée, frère persécuté en Orient pour sa foi, personne recluse sur son lit de malade, ou dans la solitude, haïtien sans toit...
Voici la Semaine Sainte! Il ne s'agit pas de courir après une croix théorique, mais de suivre Jésus. Sa Croix est arbre de Vie pour l'humanité. Benoît XVI nous dit : "Si Pilate nous plaçait aujourd'hui devant Jésus et Barabbas, "le fils de Marie et Fils de Dieu aurait-il sa chance ?" N'en déplaise aux détracteurs de la dévotion publique, accomplie légalement et paisiblement, il y aura du monde, cette année encore, au pied de la croix ! Y serons-nous en badauds? Ferons-nous choix du Christ?
Mgr Bernard Podvin, Porte-parole des évêques de France
Un groupe de jeunes de la Communauté du Chemin Neuf nous offre une occasion exceptionnelle pour nous préparer à Pâques : un chemin de croix pendant 14 jours, avec chaque jour une vidéo de témoignage d'un jeune (courageux !), ou une petite vidéo de méditation.
Ils souhaitent ainsi nous accompagner sur un chemin de réconciliation avec nous-même, avec Dieu, et avec les autres.