Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

CIMG1295.JPG

 

L'onction des malade est un sacrement qui apporte un réconfort dans la souffrance, un soutien dans l’épreuve, la Paix du Seigneur Ressuscité.

Il a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d'une maladie grave ou de la vieillesse. 

Il permet aux personnes concernées de traverser l’épreuve de la maladie. L’église demande à Dieu le soutien pour aider la personne à vivre cette période de maladie et le « Passage ».

« Quelqu’un parmi vous est-il malade, qu’il appelle les Anciens de l’Église et qu’ils prient sur lui, après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade ; le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon.» Lettre de Jacques 5,14-15. 

 

 

Le sacrement des malades est conféré par un prêtre. Il impose ses mains sur le malade et lui oint le front et les mains d’huile bénite, signe de force de vie. Le prêtre prie Dieu pour lui et le malade peut recevoir la communion ou participer à la célébration eucharistique.

 

CIMG1294.JPG

 

CIMG1297.JPG  

 

CIMG1298.JPG

 

CIMG1299.JPG

 

CIMG1300.JPG

 

CIMG1302.JPG

 

CIMG1303.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :