Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Lutter contre la pédophilie
La Conférence des évêques de France (CEF) met en ligne aujourd’hui, jeudi 21 juillet, le site «luttercontrelapedophilie.catholique.fr ». 

Ce site constitue l’une des mesures décidées par le Conseil permanent le 12 avril 2016 pour améliorer la lutte contre la pédophilie au sein de l’Église de France.
  • En premier lieu, grâce à une carte de France, ce site internet permet aux personnes victimes ou à leurs proches d’adresser directement un témoignage à l’évêque du diocèse concerné par des faits. Le site propose aussi un accès à l’adresse mail « paroledevictimes@cef.fr » - adresse mise en ligne dès le 12 avril – et gérée par la CEF.
  • Le site « luttercontrelapedophilie.catholique.fr » propose aussi des repères sur la pédophilie (pédophilie et société, comprendre la pédophilie, la pédophilie face à la loi).
  • La rubrique « Comment agir ? » donne des clefs de prévention, des aides à la détection et les procédures à suivre pour alerter et agir.
  • Enfin, dans la rubrique « L’Église face à la pédophilie », sont notamment détaillées les mesures spécifiques prises au sein de l’Eglise en France.
Le site « luttercontrelapedophilie.catholique.fr » constitue l’un des outils de la CEF piloté par la Cellule Permanente de Lutte Contre la Pédophilie (CPLP). Il est appelé à évoluer et s’enrichir de nouvelles informations dans le cadre de la mission de la CPLP.

« Ce site internet est un de ces outils utiles, mis à disposition du plus grand nombre pour obtenir des informations et découvrir, au besoin, la manière de prendre un contact. Vous pouvez y avoir largement accès. Nous espérons ainsi qu’il aide à grandir dans la confiance et l’estime de notre Église, chargée d’annoncer la bonté de Dieu à temps et à contretemps », Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France.

Accès direct au site en cliquant sur l'image ci-dessous

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article