Semaine Sainte 2020
« Célébrons la Semaine Sainte d'une manière vraiment inhabituelle, qui manifeste et résume le message de l'Evangile, celui de l'amour sans limite de Dieu. Et dans le silence de nos villes, l'Evangile de Pâques résonnera » affirme le Saint-Père. « Cette foi de Pâques nourrit notre espérance », poursuit-il, voulant la partager avec tous. « C'est l'espoir d'un temps meilleur, dans lequel nous pouvons être meilleurs, enfin libérés du mal et de cette pandémie. C'est un espoir : l'espoir ne déçoit pas ; ce n'est pas une illusion, c'est un espoir ».
Le Pape invite enfin à faire « un geste de tendresse envers ceux qui souffrent, envers les enfants, envers les personnes âgées » en leur disant que le Pape est proche et en priant le Seigneur pour qu'il nous délivre tous du mal.
Sainte montée vers Pâques à chacun d'entre vous !
5 avril : Dimanche des Rameaux
Je vais entendre une scène d’évangile où Jésus est accueilli à Jérusalem par une liesse populaire.


6 avril : Lundi Saint
L'Église nous invite à suivre Jésus à Béthanie. La visite de Jésus chez Marthe, Marie et Lazare a été une occasion de repas de fête.

7 avril : Mardi Saint
Jésus Christ prend son dernier repas avec ses disciples. Il est triste à la perspective d’être séparé d’eux et de leur faiblesse à venir.


8 avril : Mercredi Saint
L'évangile nous rapporte les derniers événements que Jésus vit avec ses disciples. Nous contemplerons la trahison d’un de ses amis proches.

