Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

L'incendie volontaire de l'aumônerie des étudiants de Pau

Communiqué de Monseigneur Marc Aillet en date du 12 mai 2022

 

 

Page dédiée au "mois de Mai, mois de Marie"

13 mai : Notre Dame de Fatima

 

15 mai : Canonisation du Bienheureux Charles de Foucauld 

Page spéciale Charles de Foucauld

Travaillez à la sanctification du monde, sans paroles, en silence, portez l'Évangile non en le prêchant de bouche mais en le prêchant d'exemple, non en l'annonçant mais en le vivant.

Bienheureux Charles de Foucauld - Méditation sur la Visitation en 1898

C’est en aimant les Hommes qu’on apprend à aimer Dieu.

Bienheureux Charles de Foucauld

Le Saint du jour

Ma prière quotidienne 

Que fêtons-nous en mai ? 

 

Prière du pape pour le mois de mai : En mai, prier pour la foi des jeunes

Calendrier liturgique 2022

Années 2021 - 2022 - 2023 

              

«La guerre en Ukraine ne peut manquer d'interpeller la conscience de chaque Église»

 

La foi mérite respect et honneur

 

22 mai : Béatification de Pauline Jaricot à Lyon

Page spéciale Pauline Jaricot

              

Lundi 9 mai : les lundis de Foi et Culture

Samedi 14 mai : Fêter St Michel Garicoïts à Bétharram 

 

Samedi 14 mai : Rallye de la Foi pour les 6emes 5emes du diocèse

 

Lectures du jour

    

 

 

 

 

Vers Dimanche
Prier en chemin

Les ruminations de Jean Casanave

Méditations guidées par Raphaël Buyse 

Il n'y a que les fous pour être sages

Libres mots de Pierre Alain Lejeune 

Nos blessures de ressuscités

L’édito de sœur Véronique Margron

 

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

 

De Saint-Jacques à Compostelle - Départ le 21 mars - Chaque jour un podcast !

Quel est votre but ? Le 21 mars 2022, je vais partir de la tour Saint-Jacques à Paris, pour marcher jusqu'à Compostelle. 1500km avec un sac à dos, et un micro pour raconter l'aventure et poser une question aux marcheurs et aux sédentaires, quel est votre but ? Marié, père de 5 enfants, 30 ans de radio, différents rôle au théâtre, au cinéma et à la télévision, je ne sais plus quel est mon but. Je vais partir à sa recherche. Après le chemin de Stevenson pour mes 40 ans, le Mont Blanc pour mes 50 ans, je vise Compostelle pour mes 60 ans.

Quel est votre but ? Une question ouverte, pour raconter sa vie ou une histoire et mon but est d'arrivée au bout du chemin, riche de toutes ces rencontres. 20 km par jour, 5 heures de marche quotidienne, 1 heure de montage, environ 10 minutes de podcast quotidien

Hervé en chemin vers Compostelle avec une prothèse de jambe

 

Le coin lecture de Marie Odile 

 

Les puzzles de la semaine

Lundi - Jean (10, 1-10)

Mardi - Jean (10, 22-30) 

Mercredi - Jean (12, 44-50) 

Jeudi - Jean (13, 16-20) 

Vendredi – Jean (14, 1-6) 

Samedi - Jean (15, 9-17) 

E.Cinéma 

Au programme : Claret - Porte du ciel - L'Homme de Dieu - Vivant

 

La vidéo de la semaine Les Padrés sortent leur premier album

Pour patienter jusqu’à la sortie officielle de l’album fin mai, deux singles sont mis en ligne. Ce vendredi 5 mai, « Laudate Dominum » est désormais accessible, et le 13 mai prochain, ce sera le chant  « Mon Père, je m’abandonne à toi », en résonnance avec la canonisation de Charles de Foucauld.

​​​​​​​S’ils ont déjà trouvé leur public grâce au succès viral de leurs vidéos sur YouTube, les Padrés annoncent la sortie de leur tout premier album le 27 mai prochain ! Un premier single a été mis en ligne pour donner un avant-goût de l’album de ces aumôniers militaires, qui représentent les quatre forces militaires françaises.

Après le succès de leurs reprises sur YouTube, le groupe des Padrés annonce la sortie de leur premier album le 27 mai prochain. C’est lors du deuxième confinement que née l’idée de sortir un album, suite au succès viral de leurs vidéos, qui vont cumuler plus de 3,5 millions de vues sur YouTube.

Composé de deux prêtres, Charles Troesch (ex-membre des Prêtres en 2010) et Pierre Fresson ainsi que d’un diacre, Pierre Guihaire, le groupe est accompagné à la guitare et au violon par deux aumôniers laïcs, Samuel Marquet et Marie-Hélène Astruc. Ensemble, ils représentent ainsi les quatre forces militaires françaises : l’armée de Terre, la Marine nationale, l’armée de l’Air et de l’Espace et la Gendarmerie nationale.

Enregistement au Prytanée Militaire de la Flèche

Pour l’enregistrement de l’album et le tournage des clips, les Padrés se sont retrouvés du 24 au 30 janvier dernier, au Prytanée National Militaire de La Flèche (Sarthe). Dirigée par l’adjudant Ludovic, également joueur de cornemuse, la chorale du prestigieux établissement d’enseignement de la Défense, participe également à plusieurs titres de l’album, soit six des treize chants qui composent l’album. Celui-ci sortira en CD ainsi que sur toutes les plateformes, le 27 mai prochain, et la moitié des bénéfices sera reversée au profit des blessés des armées.

Selon les Padrés, “les treize titres de l’album ont été choisis aussi bien pour leur force émotionnelle et spirituelle que pour la mémoire qu’ils portent”. Ainsi, ces chants rendent hommage à la vocation militaire et témoignent des questions les plus essentielles portées par celles et ceux qui y engagent leur vie.

Source : Aleteia

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article