Oui, l'Esprit Saint allume en nous une lueur. Serait-elle tout pâle, elle éveille en nos cœurs le désir de Dieu. Et le simple désir de Dieu est déjà prière.
Frère Roger (de Taizé)
Le saint du jour :
Lectures du jour
Vers Dimanche
Prier en chemin
Prier l'évangile avec des enfants
Mois de Mai, mois de Marie
Les dons de l'Esprit à l'école du pape François
Des idées cadeaux pour les fêtes de la Foi
Découvrez des ouvrages inspirants, des récits édifiants sur le chemin de la spiritualité et la foi. Des livres adaptés à tous les âges, des contes pour enfants aux méditations pour les plus grands, pour nourrir et approfondir sa relation avec Dieu. Que ce soit pour célébrer un baptême, une première communion, une profession de foi ou une confirmation, nous vous proposons une gamme diversifiée de livres et d'objets religieux empreints de signification et de tradition.
En plus des livres, découvrez des idées cadeaux sélectionnées avec soin : médailles, icônes, chapelets, bibles et autres articles sacrés qui symbolisent la beauté et la solennité des moments de foi.
2024, année de la prière
Spes non confundit : la bulle d’indiction du Jubilé exhorte à l’espérance
Ascension : l’Année Sainte 2025 proclamée par François
Jubilé 2025 : Témoigner de l'espérance est une nécessité, estime Mgr Fisichella
"La paix politique a besoin de la paix des cœurs"
Pour les enfants, la fraternité est la langue maternelle de tous
13 mai : Notre-Dame de Fatima
Sanctuaire ND du Bout du Pont
Ils nous parlent de leur vocation
A l’occasion de la troisième étape de l’Année de la foi et de l’appel, nous donnons la parole, chaque lundi, à des prêtres et consacrés du diocèse, qui nous racontent comme est née leur vocation.
La journée mondiale des communications sociales fêtée le 12 mai est l’occasion de rappeler l’existence de la revue diocésaine « Notre Église », avec en ce moment un abonnement promotionnel pour les nouveaux abonnés.
Jusqu’au 30 juin 2024, l’abonnement à la revue du diocèse est proposé à un tarif préférentiel. Cette revue mensuelle, réalisée par le service communication du diocèse avec l’aide de nombreux bénévoles, permet de s’informer des activités des paroisses et mouvements, des propositions du diocèse, des nominations et éditos de l’évêque, de se former… Elle est un lien entre les différentes communautés du diocèse.
Jusqu’au 30 juin 2024 : abonnement à 29€ au lieu de 39€ pour les nouveaux abonnés.
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.